Camargue Mai 2008

Publié le par Le Duc et La Duchesse

Une bonne semaine de préparation du camion et nous voilà partis lors de ce week-end du 8 Mai 2008 en direction de la Camargue pour y retrouver des amis rencontrés sur le forum ACCJV. C'est lors de la rencontre annuelle du forum à Culan (18) à Pâques que l'idée nous est venue.
Départ donc dès le mardi après-midi pour avaler les kilomètres et se rapprocher un peu plus de notre but.
Notre première escale se situe à Lussac les Châteaux (86) sur l'aire de services spécialement aménagée par la ville où nous stationnons sans problème.











Vu que nous avions déjà fait pas mal de kilomètres, nous prenons la décision de passer voir mon frère à Castelnaudary pour passer la soirée avec lui.
Nous repartons donc dès le lendemain matin en direction du sud-ouest de la France.
Nous faisons une petite halte à Gignac (46) pour manger et faire une petite pause.






























Arrivés dans la soirée à Castelnaudary, nous passons une très bonne soirée pizzas avec mon frère pour ensuite nous rendre sur l'aire de Fanjeau (11) pour y passer la nuit.
Avec les kilomètres parcourus dans la journée et la fatigue qu'ils ont engendrés, la fête du village à 500 mètres ne nous a pas empêché de dormir...

Le lendemain, nous décidons de passer par Carcassonne pour visiter la cité fortifiée. Un parking spécialement dédié aux CC et aux bus est réservé au pied de la cité. 10 € pour 24 h. Nous décidons donc d'y passer la journée ainsi que la nuit pour bien se reposer et pour repartir d'attaque le lendemain.
Nous profitons de notre escale pour manger un vrai cassoulet de Castelanaudary à "La Maison du Cassoulet". Un peu cher, mais je vous jure que ça vaut le coup avec un petit vin Cathare... Mmmmmmmmmmmhhhhhhhh...



















































Nous repartons donc le lendemin matin en direction de Salins-de-Giraud où nous attend la famille des Bace33 (Bruno, Agnès, Cathy et Ethan).
Après un petit coup de fil, nous décidons de nous retrouver en Arles (13) pour y visiter la ville. Effectivement, ça valait le coup puisque nous avons vu le Théâtre Antique, les Arènes et également tout le centre piétonnier de la ville.



















































Après cette visite très agréable et néanmoins culturelle, nous prenons tous la route de Salins-de-Giraud pour y retrouver Jojo et Marie, les instigateurs de cette rencontre...
Nous les retrouvons sur la plage de Piémanson qui s'étend sur 5 bons kilomètres et où sont stationnés des centaines de camping-cars et de caravanes. Un superbe site au pied de la Mer Méditerrannée.
Après une bonne balade de deux heures le long de la plage, nous attaquons l'apéro tant attendu avec des invités surprise : les moutiques... La chasse commence et avec toutes les bougies insecticides et les crêmes anti-moustiques, nous arrivons tout de même à les chasser...
Nous mangeons et décidons de rentrer dans le CC de Marie et Jojo pour y déguster un petit Limoncello... puis deux... puis trois...
Tout à coup, des filles viennent nous voir pour nous dire que la marée est montée et que l'eau est à deux mètres des camions... Avec le vent, la plage est tellement plate que la Méditerrannée est montée (ouioui)...
Nous prenons donc notre courage à deux mains ainsi que le volant de nos camions pour les emmener au bord de la route bitumée pour échapper à la montée des eaux et ainsi dormir tranquilles avec l'assurance de pouvoir repartir le lendemain sans s'embourber...





















Après une bonne nuit de sommeil qui nous a bien remis de nos émotions et des apéros et Limoncellos de la veille, Lolo et Chris ainsi que Loïs (alias Maurice) nous rejoignent pendant que nous prenions un café (dégueu) au bar de la plage.
Nous décidons de bouger en direction des Saintes Maries de la Mer en passant par les petites routes au travers de la Camargue sauvage.





















Après quelques kilomètres et quelques étapes pour admirer le paysage ainsi que pour réparer le rétro de Jojo (faut pas péter les rétros des Manouches Jojo... ;D), nous nous arrêtons au milieu des marais salants pour y déjeûner et y prendre l'apéro (ouais, encore... ;D)











Après un peu de repos, nous repartons en direction du Domaine de Méjanes. Propriété achetée et aménagée par Paul Ricard où nous trouvons un resto, des arènes, des balades à cheval et un petit train qui nous fait visiter la campagne Camarguaise au milieu des flamands roses, des chevaux blancs et des taureaux noirs. Une superbe après-midi !!!



















































Plutôt que de repartir par la route, nous décidons de prendre une piste en terre qui rejoint les Stes Maries de la Mer au milieu de superbes paysages Camarguais.
Lors d'une pause sur cette piste, nous trouvons un magnifique petit coin où nous décidons de nous arrêter pour y passer la soirée et la nuit. Au milieu de nulle part avec comme seuls bruits les chants des flamands roses et les sabots des chevaux des promeneurs. Que du bonheur !!!





















Je vous passe les apéros et les Limoncellos... ;o). Nous repartons le lendemain en direction des Stes Maries où nous ne souhaitons pas nous arrêter sinon pour faires les services du CC vu le monde qui s'y engouffrait en voiture et le peu de places pour stationner, sinon à 8 € la journée.
Nous partons donc en direction d'Aigues-Mortes pour y visiter la ville.
Un petite pause pour déjeûner sur le bord de la route où nous pouvons carresser des chevaux blancs...





















Visite de la ville fortifiée d'Aigues-Mortes. Superbe ville que nous avons rejoint en vélo vue la difficulté pour se garer aux abords de la cité.































Après avoir dit au revoir à Bruno, Agnès, Cathy et Ethan (qui boit de l'eau aussi comme vous avez pu le remarquer ;o)), nous nous promenons au pied des Cévennes pour passer la nuit à Comps (30) au bord de la rivière "Le Gardon".
Inutile de vous préciser que nous avons pris l'apéro pour arroser notre dernière soirée ensemble... Nous avons mangé une très bonne daube préparée par Marie avec du bon riz rouge Camarguais. Un très bonne soirée qui a finit à 2 h du matin dans notre camion.



















































Une bonne nuit de sommeil et nous repartons en direction du Pont du Gard dans la mâtinée. Très joli à voir, en plus sous le soleil, et très impressionnant. Très bien amménagé également pour pouvoir le visiter.































On se laisse tenter par un dernier petit repas ensemble (sans apéro cette fois-ci) avant de prendre la route du retour. Une petite aire au bord des vignes sous le soleil du Sud-Est de la France.











Des au-revoirs déchirants et c'est parti pour rejoindre nos Mauges.
La route du retour fut très pénible, notamment entre Alès et Mende sur une route infecte sous la flotte. Cette pluie nous a accompagné jusqu'à notre halte nocturne entre Montluçon et Guérêt, pour repatir le lendemain vers Beaupreau.

Nous avons passé un superbe week-end sous le soleil avec de très bons amis que nous espérons revoir très très vite... A refaire sans plus attendre, mais peut-être un petit peu plus proche de chez nous, parce que se taper 900 bornes sous la flotte après un si bon week-end, ça fout un peu les boules... Mais ça en valait grandement le coup... ;o)

A bientôt...

Publié dans leducetladuchesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour je viens d ouvrir un blog sur camping car. venez le visiter merci
Répondre
B
bonjour :très belle balades je pense à Aigue Mortes mais trop de kilomètre nous serions intéressés pour partir avec le couple qui doit habiter à 20kil de chez nous , nous avons fait l'achat d'un camping car nous contactés merci et à bientôt du 20 Avril au 29 direction la mer  avec un couple Amis
Répondre
B
Je prends note de l'apéro et du cassoulet... mais non de vos bonnes adresses... en attendant de se voir le 24/01 et le 14/02BIZ    M C
Répondre
J
Super balade!Castelnaudary on connaît pas, c'est donc noté dans les tablettes, et faudra pas rater un bon cassouletLes salins on connaît et c'est vraiment génial, par contre aux Saintes vous auriez pu rentrer sur la deuxième aire, car en fait c'est vrai que les places bitumées sont vite prises, mais si vous continuez par le chemin qui suit la mer .......... les places sont à l'infini ; et là , que du bonheur !Bonne soirée. Jetelle (ACCJV).
Répondre
J
comme le monde est petit, peut-être êtes-vous passés devant la boutique où je travaillais "vincenette" autour des arènes d'Arles ... Minnhivernale sur DCP
Répondre